logo

Tydom 3.0 de Delta Dore : bienvenue dans l’univers de la maison connectée

Tydom 3.0 de Delta Dore : bienvenue dans l’univers de la maison connectée

Compatible avec les centrales d’alarme de maison Tyxal et Tyxal+ à qui elle confère la fonction d’alerte téléphonique, la box multimédia et domotique Tydom 3.0 permet aussi une gestion complète de la maison intelligente et connectée.

Cette box domotique et multimédia est à la fois polyvalente, largement compatible et évolutive.

Tydom 3.0 de Delta Dore permet en effet d’interagir et de contrôler tous les équipements de la maison : les éclairages, l’alarme, les volets roulants, la chaine Hi-Fi, la smart TV, les caméras IP, le chauffage…

En plus des équipements domotiques Delta Dore (automatismes pour volets, interrupteurs, prises, variateurs…) Tydom 3.0 est compatible avec plusieurs protocoles domotiques courants comme KNX ou RTS (Somfy). Régulièrement mise à jour avec l’intégration de nouveaux objets courants et protocoles, Tydom 3.0 de Delta Dore pourra bientôt gérer, entre autres, des périphériques ZWave et Enocean.

tydom de deltadoreLa communication entre les périphériques et la box s’effectue via le protocole propriétaire Delta Dore 3XD. Ce protocole radio sécurisé assure une parfaite sécurité et une très basse consommation énergétique. La gestion énergétique est d’ailleurs totalement prise en compte par Tydom 3.0 de Delta Dore qui permet de contrôler chaque secteur (gaz, eau, électricité…) à l’aide de graphiques détaillés. Si l’on dispose des droits nécessaires, on peut même savoir à quelle heure et quel jour tel équipement a été utilisé. La gestion multi-utilisateur permet en effet de définir les possibilités d’utilisation du système très précisément pour chaque utilisateur. Utile lorsqu’on souhaite par exemple être averti par un SMS de l’arrivée de ses enfants à la maison.

Le logiciel d’interface est disponible pour iOS et Android. Cette interface est à la fois complète, intuitive et totalement paramétrable. Tydom 3.0 de Delta Dore ayant la capacité de gérer un grand nombre d’équipements de la maison, le smartphone ou la tablette deviennent l’interface centrale et unique pour administrer et piloter tous vos objets : plus besoin de télécommandes, tout s’effectue à partir de l’appli, y compris la fonction de télécommande TV (avec une smart TV compatible).

tydom HD deltadoreLe Tydom 3.0 Delta Dore peut aussi administrer des caméras IP. Cette fonction permet de vérifier ce qui se passe dans son intérieur à tout instant et aussi d’utiliser le flux de la caméra pour piloter directement les équipements qui apparaissent sur la vidéo. Il s’agit de l’interface photo-réaliste, proposée en alternative à la classique interface avec icônes. La fonction de portier vidéo est aussi l’une des fonctionnalités vraiment utiles : vous êtes à l’extérieur, votre femme de ménage a oublié ses clés, elle sonne, vous lui ouvrez depuis votre bureau en utilisant simplement votre smartphone.

Ce haut degré de personnalisation se retrouve sur l’ensemble de l’application. On peut ainsi définir des scénarios domotiques totalement sur mesure comme par exemple, la centralisation de la fermeture de tous les ouvrants et la mise sous protection périmétrique de la maison par le système d’alarme à la tombée de la nuit.

Application mobile TYDOM de deltadore

Partagez: