logo

Quelques conseils pour se protéger contre les cambriolages!

Quelques conseils pour se protéger contre les cambriolages!

Quelques conseils pour se protéger contre les cambriolages!

    Il n’y a bien sûr pas de solution miracle pour se prémunir contre les cambriolages. Cependant, quelques précautions peuvent s’avérer déterminantes et vous éviter bien des désagréments.

    -          - Il est primordial de sécuriser les points d’accès tels que les portes extérieures ou les fenêtres. Tout comme vous, les voleurs emploient ces points pour s’introduire dans votre domicile. Il est donc essentiel de posséder une solide porte d’entrée avec une serrure de qualité et des cadres de fenêtre robustes. N’oubliez pas de verrouiller le tout quand vous vous absentez!

    -         - Inutile de vous dire que cacher ses clés sous le paillasson ou dans un pot de fleur n’est pas une bonne idée. Les voleurs connaissent bien nos cachettes favorites!

    -         - Il est recommandé de ne pas garder à la maison des objets ou documents trop valeureux. Il est plus judicieux de placer ses plus beaux bijoux, par exemple, dans un coffre à la banque.

    -          - Ne dévoilez pas votre absence par un billet sur la porte ou encore un message sur votre répondeur. Il est recommandé de ne pas suggérer son absence, mais, au contraire de faire croire à une présence.

    -          - Dans le même ordre d’idées, faîtes relever votre courrier par un proche en cas d’absence prolongée. Attention à ne pas laisser vos clés à n’importe qui!

    -          - Il est essentiel de tenir à jour un inventaire de ce que vous possédez. N’hésitez pas à photographier vos objets.

    -          - Un système d’alarme n’empêche pas de se faire cambrioler, mais son effet dissuasif est évident. Il permet de réduire significativement le temps d’action des cambrioleurs. 

    Partagez: